LE DISTRICT 1

Le District 1 est l’un des 25 districts de l’American Contract Bridge League (ACBL), qui a des membres aux États-Unis, au Canada, au Mexique et aux Bermudes. Chaque district est responsable de l’administration du bridge dans sa zone et a un administrateur au sein du conseil d’administration de l’ACBL. 

Chaque district est composé d’un certain nombre d’unités, qui sont responsables du bridge dans leur région. Chaque unité est représentée au sein du conseil de district et dispose d’un droit de vote basé sur le pourcentage de ses membres dans le district.

Le District 1 de l’ACBL est officiellement connu sous le nom de la Conférence de bridge de l’Est du Canada. Il est composé de 6 unités dans l’Est du Canada, réparties ainsi (de l’Ouest à l’Est):

Unit 192 Est de l’Ontario et Ouest du Québec Site web
Unit 151 Montréal jusqu’à l’Abitibi,
jusqu’aux limites des Unités 152, et 192
Site web
Unit 152 Ville de Québec, Québec Site web
Unit 199 Région du Saguenay, Québec Site web
Unit 230 Nouveau-Brunswick et Ile-du-Prince-Édouard Site web
Unit 194 Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve/LabradorSite web

Ces unités sont responsables de la tenue des tournois de section, ainsi que l’organisation des aspects locaux des événements élargie de l’ACBL et des relations avec les clubs de l’ACBL.

Le District 1 est responsable de 4 tournois régionaux par année. Il en délègue le fonctionnement aux unités locales. Ces tournois régionaux sont les suivants:

  • Canat (Juin/Juillet) : Halifax (années paires) et Nouveau-Brunswick (années impaires)
  • CanAm (Août) : Montréal
  • Capitale nationale (Octobre) : Ottawa
  • Régional Split (Mai) :
    Années impaires : split entre la ville de Québec et un endroit dans les Maritimes ou à Kingston
    Années paires : split entre la ville Québec et Kingston

Le district est également responsable de l’organisation locale d’événements de l’ACBL tels que les paires nord-américaines, les équipes nationales, et un tournoi de charité à l’échelle du district.

De nombreux membres sont également membres de la Fédération canadienne de bridge (FCB), qui représente le Canada au niveau des compétitions internationales, et organise des événements spéciaux pour les membres canadiens. Les unités 230 et 194 membres se retrouvent dans la Zone 1 de la FCB, alors que les unités 192, 151, 152 et 199 sont dans la Zone 2 de la FCB.

Le District 1 est le seul district composé uniquement de membres canadiens, et le seul officiellement bilingue. Ses membres vivent dans une vaste zone géographique qui s’étend de Kingston (Ont.) aux provinces de l’Atlantique, à la frontière américaine et de l’Arctique. Les membres vivent dans 3 zones de temps (Est, Atlantique et Terre-Neuve) couvrant 2,5 heures.

Eastern Canadian Bridge District

Translate »